QU'EST-CE QUE LES VEGETAUX STABILISES ?

Le procédé de fabrication consiste à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation et 100% Biodégradable. Les végétaux sont récoltés en tenant compte du cycle naturel de la plante, ensuite ils sont triés, avant de passer en salle de stabilisation. 
Au cours de cette étape, la sève de la plante s'évapore pour laisser place au bout de quelques jours au nouveau liquide composé d'un mélange de glycérine végétale, d'eau, de substrat et de colorant alimentaire. Avant un dernier contrôle qualité, les végétaux sont rincés puis séchés, ils sont alors prêts à l'emploi. Ce processus global peut durer entre 7 et 20 jours, en fonction de la taille des végétaux à stabiliser.

bandeau__Lheuredoree2.jpg

Afin d'obtenir un procédé de stabilisation optimal, il est impératif que la matière première soit ultra fraîche et de grande qualité.
C'est pourquoi les usines de stabilisation se trouvent sur les sites de production.
Les sociétés avec lesquelles l' Heure Dorée a choisi de collaborer sont respectueuses des conditions de travail, de l'environnement et participent au commerce équitable.

LES AVANTAGES DES VEGETAUX STABILISES

Dans des conditions d'utilisation idéales, les plantes et fleurs stabilisées restent belles durant de nombreuses années. Elles ne nécessitent aucun arrosage, aucune luminosité ou entretien particulier, ce qui permet d'élargir les horizons créatifs à l'infini.

Cependant, il ne faut pas oublier que les végétaux stabilisés sont 100% naturels. Raison pour laquelle il est nécessaire de respecter certaines règles, afin de leur assurer une beauté et une durée de vie optimales.
Plusieurs facteurs influencent fortement l'évolution des végétaux dans le temps dont l'exposition aux rayons du soleil, le taux d'humidité et certaines manipulations inadéquates.
C'est pourquoi il est recommandé de les utiliser exclusivement en intérieur et de ne pas les exposer à une source de chaleur comme un radiateur, un halogène ou une cheminée.
Le taux d'humidité recommandé est inférieur à 70%.